Le week-end dernier, les 17 et 18 mai, Tengu-no-michi fêtait avec son maître, Roland Habersetzer, le 50è Stage de Printemps.
50 années de partage lors de stages variés dans la pratique, le temps et les âges de chacun. Comme durant le le 50è Kan Geiko de novembre dernier, des personnes que tous horizons étaient présentes, empruntant de la voie Tengu Suisses, Allemands, Français, ou en provenance de Chine, des pratiquants de karaté mais également de Kung-fu (salutations à Philippe qui nous a rendu visite au dojo par la suite).

Presque 100 personnes étaient présentes.

Ce stage a été un très bon rappel de la philosophie de Tengu-no-michi et du ryu que nous suivons tous. La mise en place de réflexe de défense, l'appréciation et la prise de décision, l'engagement et l'absolue nécessité de mobilité dans l'action étaient au rendez-vous.

Nous avons également révisé, ou pour certains appris, les katas Tekki-Shodan, Tekki-Nidan et Tekki-Sendan afin de passer dans une phase plus "musclée" du stage et de l'enseignement qui peut être proposé à différents degrés au sein de nos dojos. Le but étant de rappeler que le karaté que nous pratiquons doit s'adapter à notre corps, nos capacités, nos difficultés, notre expérience et notre âge.

Le dimanche a été l'occasion de revoir la manipulation des armes grâce au boken, au bo et au tambo. La manipulation et la maitrise de différentes armes s'inscrivant toutes dans la logique "tengu".
Le week-end fut très ensoleillé, et la pratique des armes à l'extérieur aura été très agréable. À refaire !

Shin'Kyuu Dojo au stage de printemps 2014

À bientôt pour de nouvelles aventures !