Shin'Kyuu Dojo

Karate Do Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Sensei

Fil des billets

mardi, 18 décembre 2012

Repas de fin d'année 2012

Après une année pleine de kata, de kumite, de nouvelles rencontres pour le dojo, nous nous sommes réunis entre karateka (pour ceux qui le pouvaient) pour fêter copieusement les derniers cours de l'année 2012.
Une petite pensée à ceux qui n'ont pas pu être là ce soir.
Voici quelques photos prises sur le vif (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :
Mosaic représentant le diner, les participants, un verre de vin…

Les élèves du Shinkyuu Dojo ont également souhaité remercier le Sensei en lui offrant un petit présent : un marabout de Côte d'Ivoire.
 

Le Shinkyuu Dojo souhaite à tous ses membres et ses lecteurs de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !

jeudi, 2 avril 2009

L'INSTITUT TENGU

Tengu Arts Martiaux

L'institut Tengu a été créé en 1995 par Sensei Roland HABERSETZER. Il ne s'agit pas d'un nouveau style de karaté mais d'une direction de travail sur base de techniques Budo classiques de type Karatedo, avec des entrainements au combat mélant tradition et innovation.

L'institut Tengu est l'expression d'une pratique Budo vivante qui comprend: le sens du respect, de l'effort, de la tolérance, de la vie, d'une éthique et d'une démarche dans la durée.

En donnant à la notion d'arme (main, pied ou objets les prologeant) son véritable sens de dangerosité et de gravité, la pratique Tengu débouche sur la volonté de non affrontement et de maîtrise de soi jusqu'à l'extrême limite du besoin de survie.

Tengu-no-michi est une pratique authentique, sérieuse, astreignante physiquement et mentalement.

Pour des informations plus détaillées sur cette pratique visitez le site internet tengu.fr

LE CENTRE DE RECHERCHE BUDO (CRB)

logo CRB-I.T

Le Centre de Recherche Budo (CRB) a été créé en 1974 par Roland HABERSETZER Shihan Hanshi 9ème dan du Japon, Soke Tengu-no-michi et regroupe les dojos en France et à l'étranger: Belgique, Allemagne, Suisse, Russie, ...

Le CRB défend les valeurs traditionnelles et culturelles des arts martiaux et refuse toute orientation sportive.

Dans le cadre du CRB, l'esprit de recherche, par l'apport des travaux de Sensei Roland HABERSETZER se reflète dans notre pratique au quotidien. Des stages sont organisés chaque année par le CRB et dirigés par Shihan Roland HABERSETZER.

Vous trouverez tout le détail de cette association sur le site internet tengu.fr

vendredi, 20 mars 2009

QUI SOMMES NOUS ?

shinkyuudojo-logo.jpg

Le Shin'Kyuu Dojo est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Illkirch. Le club de Karaté de Strasbourg est affilié au CRB (Centre de Recherche Budo) et ne fait partie d'aucune fédération sportive.

Il s'agissait d'ouvrir une structure du CRB en plein coeur de Strasbourg. Shihan Roland HABERSETZER 9ème dan du Japon - Soke Tengu-no-Michi, en donna la responsabilité à son élève Didier SIAT, 3è Dan Tengu , Renshi-Ho du CRB . Parallèlement ce dernier continue à suivre l'enseignement de son professeur actuel Jean-Claude BENIS, 5è Dan Tengu , Tashi-Ho du CRB et directeur du Dento-Budo-Dojo.

L'objectif de notre association est d'enseigner l'esprit lègué par les anciens maîtres: vivre l'art martial comme un besoin essentiel de notre existance. Trouver le bonheur de cheminer ensemble sur la voie.

Ressentir dans notre dojo le Do-Raku (plaisir de la voie) grâce à l'effort, la confiance, l'amitié du Sensei, des sempai (ancien du dojo) et des kohai (débutant, nouvel élève).