Nous avons cruellement manqué de temps pour publier régulièrement des billets, mais voici un petit condensé avec les deux derniers stages organisés par le CRB.

L'École des Cadres

Durant un week-end non loin de Schirmek (La Claquette), nous avons évolué à base de théorie :

Mais également de pratique avec un entrainement en journée, de nuit et en matinée, avec du repos entre les deux bien entendu !

C'est l'occasion pour beaucoup de se retrouver dans le cadre d'une pratique légèrement différente des stages classiques, et permettre aux Sensei et Senpai (en devenir également) de se caler sur l'enseignement à venir pour l'année qui débute.

50è Kan Geiko

Cette année, les 23 et 24 novembre, Tengu-no-michi fêtait avec son maître, Roland Habersetzer, le 50è Kan Geiko.
50 années de partage lors de stages variés dans la pratique, le temps et les âges de chacun. Des personnes que tous horizons étaient présents, empruntant de la voie Tengu Russes, Canadiens, en provenance de Chine ou d'Allemagne : plus de 150 personnes étaient présentes.
Entre Karatedo et Kobudo, les deux journées furent bien remplies et ponctuées de quelques séances photos et bons repas pour fêter ce 50è comme il se doit.
Pour fêter ce 50è en bonne et due forme, l'ensemble des dojos suivant la Tengu-no-michi a offert un voyage à Soke Roland Habersetzer (au milieu sur la photo ci-dessus). Le Shinkyuu Dojo, souhaitant apporter un présent tout particulier, a offert une magnifique oeuvre conçue par Bruno Urban (à gauche sur la photo ci-dessus) représentant un Dragon-Tengu en garde (ci-dessous).
La soirée du samedi fut donc un moment très conviviale d'échanges autour d'un excellent buffet offert par le CRB.
À très bientôt !