Shin'Kyuu Dojo

Karate Do Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Liens avec le CRB-I.T

Fil des billets

jeudi, 2 avril 2009

L'INSTITUT TENGU

Tengu Arts Martiaux

L'institut Tengu a été créé en 1995 par Sensei Roland HABERSETZER. Il ne s'agit pas d'un nouveau style de karaté mais d'une direction de travail sur base de techniques Budo classiques de type Karatedo, avec des entrainements au combat mélant tradition et innovation.

L'institut Tengu est l'expression d'une pratique Budo vivante qui comprend: le sens du respect, de l'effort, de la tolérance, de la vie, d'une éthique et d'une démarche dans la durée.

En donnant à la notion d'arme (main, pied ou objets les prologeant) son véritable sens de dangerosité et de gravité, la pratique Tengu débouche sur la volonté de non affrontement et de maîtrise de soi jusqu'à l'extrême limite du besoin de survie.

Tengu-no-michi est une pratique authentique, sérieuse, astreignante physiquement et mentalement.

Pour des informations plus détaillées sur cette pratique visitez le site internet tengu.fr

LE CENTRE DE RECHERCHE BUDO (CRB)

logo CRB-I.T

Le Centre de Recherche Budo (CRB) a été créé en 1974 par Roland HABERSETZER Shihan Hanshi 9ème dan du Japon, Soke Tengu-no-michi et regroupe les dojos en France et à l'étranger: Belgique, Allemagne, Suisse, Russie, ...

Le CRB défend les valeurs traditionnelles et culturelles des arts martiaux et refuse toute orientation sportive.

Dans le cadre du CRB, l'esprit de recherche, par l'apport des travaux de Sensei Roland HABERSETZER se reflète dans notre pratique au quotidien. Des stages sont organisés chaque année par le CRB et dirigés par Shihan Roland HABERSETZER.

Vous trouverez tout le détail de cette association sur le site internet tengu.fr

mercredi, 1 avril 2009

L'ECOLE TENGU NO MICHI

APRES AVOIR CREE LE CRB ET L'INSTITUT TENGU , ROLAND HABERSETZER A CREE SA PROPRE ECOLE " TENGU NO MICHI " OU L'ON PRATIQUE LE TENGU RYU KARATEDO ...INFOS SUR LE SITE WWW.TENGU.FR

tengu systeme

tengu ryu karatedotengu ryu kobudo