Shin'Kyuu Dojo

Karate Do Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Strasbourg

Fil des billets

mardi, 18 décembre 2012

Repas de fin d'année 2012

Après une année pleine de kata, de kumite, de nouvelles rencontres pour le dojo, nous nous sommes réunis entre karateka (pour ceux qui le pouvaient) pour fêter copieusement les derniers cours de l'année 2012.
Une petite pensée à ceux qui n'ont pas pu être là ce soir.
Voici quelques photos prises sur le vif (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :
Mosaic représentant le diner, les participants, un verre de vin…

Les élèves du Shinkyuu Dojo ont également souhaité remercier le Sensei en lui offrant un petit présent : un marabout de Côte d'Ivoire.
 

Le Shinkyuu Dojo souhaite à tous ses membres et ses lecteurs de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !

lundi, 7 septembre 2009

Lieu et horaires des cours de karatédo et de tai chi chuan à la Krutenau, Strasbourg

Les cours ont lieux deux fois par semaine à Strasbourg Centre entre la Cathédrale et la Krutenau au Foyer Sainte Madeleine 1b rue du Fossé des Orphelins (à deux pas de la place Sainte Madeleine)

  • KARATEDO ( [école shotokan|tag:style shotokan] )les lundis de 20h00 à 22h00
  • KARATEDO ET TAI CHI CHUAN ( style yang )les mercredi de 19h30 à 21h00

vendredi, 20 mars 2009

QUI SOMMES NOUS ?

shinkyuudojo-logo.jpg

Le Shin'Kyuu Dojo est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Illkirch. Le club de Karaté de Strasbourg est affilié au CRB (Centre de Recherche Budo) et ne fait partie d'aucune fédération sportive.

Il s'agissait d'ouvrir une structure du CRB en plein coeur de Strasbourg. Shihan Roland HABERSETZER 9ème dan du Japon - Soke Tengu-no-Michi, en donna la responsabilité à son élève Didier SIAT, 3è Dan Tengu , Renshi-Ho du CRB . Parallèlement ce dernier continue à suivre l'enseignement de son professeur actuel Jean-Claude BENIS, 5è Dan Tengu , Tashi-Ho du CRB et directeur du Dento-Budo-Dojo.

L'objectif de notre association est d'enseigner l'esprit lègué par les anciens maîtres: vivre l'art martial comme un besoin essentiel de notre existance. Trouver le bonheur de cheminer ensemble sur la voie.

Ressentir dans notre dojo le Do-Raku (plaisir de la voie) grâce à l'effort, la confiance, l'amitié du Sensei, des sempai (ancien du dojo) et des kohai (débutant, nouvel élève).