Passage de grade de karaté

Une fois n'est pas coutume, la fin d'année approchant, nous avons organisé ce 23 juin 2014 le passage de grade au sein du Shin'Kyuu dojo.

Echauffement

Après un petit échauffement personnel, nos candidats sont passés devant le Sensei pour un interrogatoire en bonne et due forme : questions de culture générale sur le karaté.
Ont suivi de près les techniques en Kihon avec une difficulté crescendo et des enchaînements variés.

La présentation des katas pour chaque candidat fut un peu plus stressante, chacun devait présenter au moins deux katas, l'un choisi (Tokui Kata, le kata "préféré"), l'autre imposé, certains plus à l'aise et volontaires avaient le droit de présenter un troisième kata, de plus haut niveau pour leur grade.

Ont été demandés par la suite une présentation de kumite sur des attaques définies, l'idée de cet exercice est de proposer des esquives, blocages et contre-attaques pertinents dans une situation donnée.
Pour les plus hauts gradés, la présentation des Kumite Kata propres au Tengu-ryu s'imposait également.

La notation ne fut pas évidente, mais tous les candidats purent passer au grade supérieur grâce à leur investissement durant l'année de pratique.
Attention à l'année qui arrive, elle sera remplie de nouveautés !

Repas de fin d'année

Pour ne pas déroger aux règles de fin d'année, lorsque le sérieux et la discipline laisse place à plus de relâchement : un bon repas s'impose !

Le vendredi qui suivit le passage de grade, et comme l'an dernier, nous avons fait appel aux talents de Manu de chez Com.o.resto pour nous préparer de délicieux petits plats.

L'emplacement du dojo nous permet même de bénéficier d'un petit jardin extérieur à l'entrée ce qui nous a permis de nous régaler lors du dessert à la fraicheur du soir.

Et vous ?
Vous faites quoi l'an prochain ?

À bientôt à la rentrée ! (1er septembre 2014)