Salon des Associations de Strasbourg, suite et photos
Par Didier le dimanche, 23 septembre 2012, 22:53 - Annonces Saison 2012/2013 - Lien permanent
Comme annoncé il y a une semaine, le Shin'kyuu dojo a participé à une démonstration de karaté durant ce week-end.
Avec la présence de Cheick, Yannick, Sébastien, Geoffrey et Dider, le Sensei, nous avons pu présenter aux visiteurs un stand fourni.
Ainsi qu'une démonstration que nous avons souhaité variée avec :
Des katas
Les katas sont en quelque sorte des enchaînements de techniques qui suivent un chemin prédéfini.
Ici Happoren :

Il s'agit d'un ancien kata, lent et "respiratoire".
Voici une autre partie de Happoren

Didier sur un des mouvements du kata

Geoffrey sur un des mouvements de Happoren

Maintenant Heian Godan :

Un kata basique.
Suivi de Tekki Nidan :

Un kata de plus haut niveau.
Des kumites-katas
Ce sont des enchainements de techniques à deux, avec un attaquant et un défenseur, qui suivent sur un chemin déjà défini.
Des kumites
Il s'agit d'une simulation d'une attaque qui vise à travailler la réactivité face à une attaque donnée.

Deux échanges avec un contrôle de l'adversaire,
au corps en guise de protection (bouclier)

au sol pour vérifier si d'autres attaquants arrivent.

Une présence qui nous a permis de rencontrer des anciens pratiquants de Karaté, mais également des personnes très sympathiques et intéressées par cet art martial.
N'hésitez pas à venir ou revenir nous voir au dojo ! (adresse au pied de cette page)
Merci à Christine pour ses photographies de qualité.





