shinkyuudojo-logo.jpg

Le Shin'Kyuu Dojo est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Illkirch. Le club de Karaté de Strasbourg est affilié au CRB (Centre de Recherche Budo) et ne fait partie d'aucune fédération sportive.

Il s'agissait d'ouvrir une structure du CRB en plein coeur de Strasbourg. Shihan Roland HABERSETZER 9ème dan du Japon - Soke Tengu-no-Michi, en donna la responsabilité à son élève Didier SIAT, 3è Dan Tengu , Renshi-Ho du CRB . Parallèlement ce dernier continue à suivre l'enseignement de son professeur actuel Jean-Claude BENIS, 5è Dan Tengu , Tashi-Ho du CRB et directeur du Dento-Budo-Dojo.

L'objectif de notre association est d'enseigner l'esprit lègué par les anciens maîtres: vivre l'art martial comme un besoin essentiel de notre existance. Trouver le bonheur de cheminer ensemble sur la voie.

Ressentir dans notre dojo le Do-Raku (plaisir de la voie) grâce à l'effort, la confiance, l'amitié du Sensei, des sempai (ancien du dojo) et des kohai (débutant, nouvel élève).